Avant de commencer, nous aimerions vous poser une question : vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait un nettoyage de sécheuse

Si ce n’est pas clair pour vous, laissez-nous vous dire que l’oubli de nettoyer les bouches de séchage est plus fréquent qu’il n’y paraît. Toutefois, ce n’est pas parce que c’est courant que c’est aussi la bonne chose à faire. 

Laver des vêtements n’est peut-être pas la chose la plus amusante au monde, mais vous serez probablement d’accord avec nous pour dire qu’il n’y a rien de plus agréable que la sensation de propreté, la douceur du tissu et l’agréable parfum qui reste après la phase de séchage. 

Pour que cette activité soit réussie, nous tenons à souligner l’importance de maintenir propres les conduits de sécheuse. 

L’entretien des conduits de sécheuse permet d’éviter les malheurs. Un contrôle et un nettoyage inadéquats peuvent entraîner toutes sortes de problèmes : cycles de séchage perturbés, dommages ou dysfonctionnements des équipements, risques d’incendie dus à une surcharge ou à un colmatage. 

Par conséquent, le plus important est de choisir une entreprise de nettoyage qualifiée qui propose les meilleurs prix du marché. 

¡Ventilation Synerg Air vous offre un excellent service de nettoyage des conduits de séchage jusqu’à 50 $ de réduction !

Vous voulez savoir si votre sèche-linge a besoin d’un nettoyage professionnel ? Apprenez à les identifier en prêtant attention à certains signes importants.

Quand et comment nettoyer les bouches d’aération de sécheuse ?

La fréquence de nettoyage des filtres de sécheuse dépend de plusieurs facteurs, mais l’un des plus importants est d’éviter les accidents causés par une mauvaise manipulation et un mauvais contrôle de ce système. 

Selon les registres de la ville, jusqu’à 2 % des incendies survenus au Québec ces dernières années ont pour origine les conduits des sécheurs

La principale cause est l’accumulation excessive de débris de tissu tels que des fils ou des peluches, dont l’accumulation dans les filtres peut entraîner un blocage fatal. En plus de provoquer un encrassement, cela peut entraîner une baisse significative des performances et, en plus, affecter l’efficacité énergétique du sèche-linge.

Comment identifier que quelque chose ne va pas ?

Il existe certains signes qui peuvent nous aider à identifier que quelque chose ne va pas, mais le signe le plus évident est la surchauffe. 

Au moindre signe de surchauffe du sèche-linge, vous devez immédiatement contacter une équipe experte en nettoyage de conduits de sécheuse. De cette façon, vous ne mettrez pas votre famille et vous-même en danger et vous laisserez le travail de nettoyage aux experts. 

Comment entretenir la sécheuse ? 

Idéalement, vous devriez entretenir régulièrement vos appareils électroniques domestiques. En fait, pour préserver la fonctionnalité du sèche-linge, les soins doivent commencer par l’appareil lui-même.

Sur les vêtements

A propos de la machine 

Engagez les experts !

Chez Ventilation Synerg Air, nous disposons de tous les outils nécessaires au nettoyage des conduits de séchage et, bien sûr, des connaissances et de l’expérience de nos nettoyeurs professionnels. 

N’oubliez pas que l’idéal pour éviter toute mésaventure est de contacter des professionnels régulièrement, au moins deux fois par an. 

Veuillez nous contacter au 514 622-1277 ou par courriel à ventilationsynergair@gmail.com.

Prenez soin de vous et de votre famille, nous vous attendons !